Only Lyon - Tourismus und Kongresse

Affiche Collector - Copyright La Folle Entreprise

UNE VASTE CAMPAGNE D’AFFICHAGE A DESTINATION DES HABITANTS

Depuis mercredi 28 mai 2014, ONLYLYON Tourisme et Congrès avec le concours de la ville de Lyon, diffuse sur les panneaux d’affichage public, un message en direction des habitants de l’agglomération.

La récente enquête menée auprès de plus de 5000 visiteurs en séjour à Lyon a permis d’identifier que 40% des touristes à Lyon dormaient chez de la famille ou des amis.
C’est pourquoi ONLYLYON Tourisme et Congrès souhaite communiquer auprès des habitants, afin de les sensibiliser et de les accompagner dans l’accueil de leurs proches en visite à Lyon.
En place jusqu’au 4 juin, puis du 18 au 25 juin prochain, cette campagne d’affichage invite les Lyonnais à se munir du guide COLLECTOR et de la LyonCityCard, des outils indispensables à la découverte du territoire.
40% des touristes à Lyon dorment chez de la famille ou des amis En juin 2013, ONLYLYON Tourisme et Congrès dévoilait les chiffres d’une étude menée pour le Grand Lyon afin de mieux connaitre le profil des clientèles touristiques. Parmi les grandes données chiffrées, est apparu important ce pourcentage de 40% des touristes à Lyon qui dorment chez de la famille ou des amis. Les Lyonnais, très attachés à leur ville, participent ainsi grandement à l’accueil de touristes sur la destination qui découvrent ainsi le patrimoine, la gastronomie, les événements, etc.

COLLECTOR, un « city guide » des bonnes adresses de l’agglomération
Collector est un guide touristique gratuit d'un genre nouveau, à l'identité urbaine et actuelle, lancé en mai 2013 par ONLYLYON Tourisme et Congrès. Dans une première partie, se trouve un choix d'adresses insolites, sélectionnées avec soin par deux références en matière de bons plans : Yelp Lyon et A nous Lyon. Cette liste est ensuite complétée par l'ensemble des suggestions de ONLYLYON Tourisme et Congrès. Pratique, Collector se présente sous un format A5 et offre plus de 200 pages de bonnes adresses. Il est également disponible en version anglaise.

LyonCityCard, pass indispensable pour découvrir la ville
Ce pass touristique indispensable pour découvrir Lyon, propose aux visiteurs une formule « all inclusive », leur permettant d’accéder librement aux musées et expositions temporaires, visites guidées et croisières organisées mais aussi d’emprunter l’ensemble des transports en commun lyonnais. La Lyon City Card, c’est en tout 25 gratuités, 11 réductions loisirs et spectacles et activités pour découvrir Lyon (à partir de 22 euros). A noter qu’une Lyon City Card sans les transports est spécialement destinée aux Lyonnais !

Schreiben Sie einen Kommentar

Schreiben Sie einen Kommentar

Alle Felder sind auszufüllen

Reservierung

Powered by Logo pilgo