Only Lyon - Tourismus und Kongresse

Flash Tourisme Décembre 2015

ONLYLYON Flash Tourisme Décembre 2015

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l’INSEE mais aussi des loisirs.

DECEMBRE 2015 est marqué par un contexte exceptionnel avec l'annulation de la Fête des Lumières.  Le volume des nuitées hôtelières affiche une baisse plus contenue que celle envisagée. Le T.O. est, quant à lui, bien inférieur sur ce mois. Néanmoins, l'année reste positive avec à la fois une progression des nuitées au global et une hausse du T.O. semaine et weekend, signe d'une performance à la fois sur le tourisme d'affaires et sur le tourisme de loisirs. Les Aéroports de Lyon maintiennent une bonne activité sur décembre et présentent au global une croissance annuelle, plus siginificative sur l'international (+4,2%). Les activités de loisirs touchées de plein fouet par l'actualité locale enregistrent de réelles baisses sur décembre (-36% pour les musées, hors Musée des Confluences ; et presque autant pour les attractions touristiques). L'année 2015 demeure tout de même positive  pour la majorité des sites. Enfin, les accueils de l'Office du Tourisme affichent naturellement une forte baisse de fréquentation en décembre, dans la continuité de celle déjà enregistrée en novembre et amortissent difficilement cette perte au global sur l'année. 

Néanmoins, 2015 reste une belle année pour l'activité touristique malgré les difficultés rencontrées les deux derniers mois.

Pour découvrir le Flash Tourisme complet de Décembre 2015 : 

Schreiben Sie einen Kommentar

Schreiben Sie einen Kommentar

Alle Felder sind auszufüllen

Reservierung

Powered by Logo pilgo