Only Lyon - Tourismus und Kongresse

Chiffres clefs 2016

Le Tourisme à Lyon, Chiffres clés 2016

Une nouvelle publication pour tout savoir sur l’industrie touristique de la destination

La seconde édition Le Tourisme à Lyon, Chiffres clés 2016 vient de paraître. Cette publication annuelle éditée par ONLYLYON Tourisme et Congrès présente une synthèse des principales données statistiques disponibles sur le tourisme de la métropole lyonnaise : le poids économique du tourisme, la capacité d’hébergement, les résultats de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, la fréquentation des musées et attractions ou encore le poids du tourisme d’affaires.

Le Tourisme à Lyon, Chiffres clés 2016 : une publication essentielle 

Fort du succès de sa première édition en 2015, ONLYLYON Tourisme et Congrès renouvelle la publication Le Tourisme à Lyon, Chiffres clés 2016. Pour cet opus, le choix a été fait d’une publication plus synthétique et plus graphique. Cet outil de travail ergonomique et facile d’accès dresse un portrait fidèle de Lyon élue « meilleure destination européenne de week-end ». Le poids du tourisme y est mesuré à travers l’analyse des données relatives par exemple aux transports, à l’hébergement, aux loisirs ou encore au tourisme d’affaires.
Avec cette édition, ONLYLYON Tourisme et Congrès s’inscrit plus encore dans une stratégie de développement de son expertise en matière d’ingénierie touristique. Les quelques 300 journalistes accueillis chaque année, les organisateurs de congrès ou encore les porteurs de projet pourront ainsi s’appuyer sur ce document afin d’illustrer leur propos.

Le Tourisme à Lyon, Chiffres clés 2016 est disponible, gratuitement, en version PDF interactive sur le site lyon-france.com

Ce qu’il faut retenir de l’année 2016 (vs 2015)*

  • Lyon élue « Meilleure Destination Européenne de Week-end » aux World Travel Awards
  • 4,7 millions de nuitées hôtelières, soit + 8% ;
  • +2.5% pour le taux d’occupation dans l’hôtellerie, à 66,9% ;
  • +5% pour le taux d’occupation week-end ;
  • 2,6 millions de visiteurs dans les musées et attractions, soit +8% ;
  • 9,5 millions de passagers à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry avec plus de 30 nouvelles liaisons ;
  • Près de 400 000 visiteurs accueillis au Pavillon ONLYLYON.

*Source : Observatoire hôtelier CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Métropole de Lyon, partenaires du Baromètre Touristique du Grand Lyon, Aéroports de Lyon

Schreiben Sie einen Kommentar

Schreiben Sie einen Kommentar

Alle Felder sind auszufüllen

Reservierung

Powered by Logo pilgo