Only Lyon - Tourismus und Kongresse

Boulettes de riz chinois

festival les "Baguettes magiques"

Du 14 au 24 novembre 2017, au Mob Hôtel et au Nouvel Institut Franco-chinois 

A Lyon, on aime la gastronomie de Lyon, mais aussi d'ailleurs ! On n'hésite pas une seconde à voyager par les papilles vers les horizons les plus lointains pour enrichir notre palette de goûts et de saveurs... 

Aussi, on se réjouit que le 2e Festival de gastronomie chinoise revienne pendant 10 jours pour vous faire explorer le meilleur de sa cuisine : ses spécialités gastronomiques, mais aussi tout ce qui les accompagne, comme les arts de la table, les produits et les recettes…

Les temps forts du festival :

  • La Journée portes ouvertes du nouvel Institut Franco-chinois, samedi 18 novembre 2017 : des dégustations et des démonstrations, une boutique éphémère et des stands sur la gastronomie chinoise vous y attendent.
    Des ateliers culinaires sont également proposés aux enfants.
    Une séance de dédicaces est organisée pour la blogueuse culinaire Eliane Cheung, alias Mingou Mango.
  • Pendant toute la durée du festival, 8 restaurants lyonnais se prennent au jeu et proposent des menus spéciaux, dans lesquels ils adaptent à leur sauce personnelle des classiques de la cuisine chinoise !
    Ce sont : Manto, Konditori, le Café Arsène, Le Bistrot du Potager, Bones & Bottles, Kitchen Café, Traboule Kitchen et bien sûr le Mob Hotel.
  • Pinyin Press, Piling Palang et l’Atelier Mumurn, 3 designers chinois, proposent leurs créations d’arts de la table dans une boutique éphémère au Mob Hôtel, mais aussi le 18 novembre au nouvel Institut Franco-chinois. C’est l’occasion idéale d’anticiper pour des cadeaux de fin d’année originaux !

Enfin, cette année, « les Baguettes magiques » ont pour Parrain Alain Alexanian, chef étoilé, grand sinophile et amoureux d’une cuisine saine et savoureuse.

www.ifc-lyon.com/fr

Schreiben Sie einen Kommentar

Schreiben Sie einen Kommentar

Alle Felder sind auszufüllen

Reservierung

Powered by Logo pilgo

Map
gmap

Dans cet article