Only Lyon - Tourismus und Kongresse

Le Teint entre en scène - exposition

Le Teint entre en Scène !

Du 7 février au 24 mars 2013, le Musée Gadagne se repoudre le nez avec une exposition « fard » : le teint entre en scène !

Pour tout savoir sur le maquillage de nos arrières-arrières grands-mères, rendez-vous à Gadagne !

D'abord présentée à Hong Kong, devinez où cette exposition, qui attise toutes les curiosités, nous est proposée ? A Lyon bien sûr ! Haut lieu de l'industrie cosmétique et de la chimie fine, s'il vous plaît !

La voici donc, rayonnante, et pour la première fois en France, dans le cadre de l'exposition «  Lyon au 18ème, un siècle surprenant… ! »

Exit la Commedia dell'arte, on tombe les masques… L'art du maquillage nous vient directement du théâtre d'abord, puis du théâtre de marionnettes. Ce changement majeur dans l'art de la représentation devient vite prétexte à la création d'objets précieux et raffinés : coffrets de maquillage, nuanciers de poudre et de fard, boîtes à mouches…

Les quelque 200 objets présentés ici ont pour la plupart traversé les siècles et témoignent ainsi de leur rôle essentiel. Découvrez le parcours unique de l'histoire des grands classiques du maquillage et du soin au 18ème, classiques qui demeurent indispensables à un bon make-up !

L'accès au musée et à l'exposition est gratuit avec la Lyon City Card

Schreiben Sie einen Kommentar

Schreiben Sie einen Kommentar

Alle Felder sind auszufüllen

Reservierung

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card L'accès au Musée Gadagne et à ses expositions temporaires est gratuit avec la Lyon City Card

Dans cet article